Comment Utiliser Efficacement un Pistolet de Massage ?

Il est admis de tous que les appareils technologiques, bien que créés pour nous faciliter la vie, peuvent s’avérer dangereux pour nous, s’ils sont mal utilisés. Le pistolet de massage que vous aurez choisi, ne déroge pas à cette règle.

Mais heureusement, nous savons aujourd’hui comment s’en servir efficacement ! C’est d’ailleurs ce que nous allons vous aider à découvrir ici, en vous présentant les bons gestes à appliquer, les outils nécessaires et surtout, en vous indiquant ce qu’il ne faut point faire avec un pistolet d’auto-massage.

Les bons gestes pour utiliser efficacement votre pistolet de massage

Pistolet de massage 3

Un pistolet de massage est assez simple d’utilisation et tant que les consignes sont respectées, vous ne courez aucun risque. Il est doté d’un poignet qui permet de facilement le manipuler. Il suffit d’allumer l’appareil et de le pointer sur la zone cible. Ensuite, déplacez délicatement votre pistolet de massage tout au long de la zone à traiter.

Gardez à l’esprit qu’il n’est pas nécessaire de maintenir une forte pression sur la partie à traiter. Car même à faible intensité, on peut obtenir des résultats très satisfaisants avec cet appareil de massage.

Les bons embouts pour une bonne utilisation

La plupart des pistolets de massage sont dotés d’embouts qui entrent et sortent de l’appareil. Ils sont interchangeables et disponibles sous plusieurs formes. Les embouts les plus populaires ont une forme de boule ou de balle. Les différentes autres formes d’embout sont : la forme en coin, en fourche, en cône et en cylindre.

Généralement, les pistolets d’auto-massage sont vendus avec plusieurs embouts qui seront utilisés en fonction de la zone du corps à traiter. Le petit plus de cet appareil est qu’il est nomade et peut donc être utilisé autant à la salle de sport, qu’à la maison ou en vacances.

Ce qu’il ne faut pas faire avec un pistolet de massage

Femme utilisant pistolet de massage sur son bras

Peut importe la marque que vous choisissez  Abox, Theragun ou encore Hypervolt, leurs utilisations peuvent être multiple. Que ce soit pour soulager les douleurs musculaires après une séance ou tout simplement pour un massage classique, vous devez toujours respecter les consignes d’utilisation du fabricant.

Ainsi, voici une liste des choses à ne pas faire avec un pistolet de massage :

  • Il ne faut pas insister sur une zone pendant plus de 90 secondes.
  • Il ne faut pas utiliser le pistolet de massage sur une plaie ou une lésion cutanée.
  • Évitez d’utiliser l’appareil si vous avez récemment subi une chirurgie quelle qu’elle soit.
  • Il ne faut pas utiliser l’appareil de massage pendant la grossesse.
  • N’utilisez pas l’appareil si vous êtes atteint de diabète, de neuropathie ou de lésions rétiniennes.
Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo