Le marketing automation, c’est quoi au juste ?

Le pire ennemi des spécialistes du marketing : les tâches répétitives et ennuyeuses qui vous empêchent de vous concentrer sur la vue d’ensemble et la politique dans la durée. D’où la réussite du marketing automation : cette technologie est devenue plus accessible, faisant gagner un temps précieux et permettant aux marques d’améliorer de manière rapide la relation client et l’expérience utilisateur.

Qu’est-ce que l’automatisation du marketing ?

L’automatisation du marketing fait référence à l’utilisation de logiciels conçus pour automatiser les travaux de marketing. Les travaux répétitifs comme les e-mails, les campagnes sur les réseaux sociaux ainsi que les activités effectuées sur un site Web nécessitent souvent une automatisation. En contactant une agence marketing automation, vous pouvez faciliter vos tâches.

Pourquoi utiliser du marketing automation ?

L’automatisation du marketing offre de nombreux avantages, en particulier pour les équipes de relations publiques. On en a collecté quelques-uns :

  • Des leaders solides : L’automatisation du marketing est une solution de développer les leads, de 2 manières. Avant tout, l’attribution de points aux prospects vous permet de supprimer les prospects non formés de vos prospects les plus encourageants et de les envoyer uniquement ces derniers à votre salarié commercial.

En outre, le système automatique de surveillance des prospects vous permettra davantage de visualiser les besoins (exprimées ou pas) de vos acheteurs et les difficultés qu’ils tentent à régler. Enfin, lorsqu’un de vos commerciaux contacte un prospect, celui-ci a accès chaque information qui le concerne : les types de contenus qu’il télécharge, les mails qu’il reçoit, etc.

  • Un timing idéal : Tout le monde sait qu’au niveau marketing, le bon timing est crucial. Agir au meilleur moment est presque impossible si on n’automatise pas le marketing.

Imaginez un patron de café qui souhaite améliorer son point de vente. Après être arrivé sur votre page Web pour lire l’analyse de cas, celui-ci hésitait sur les prérogatives du software que vous proposiez et s’est finalement tourné vers le compétiteur. Il est donc tard pour recontacter ce dernier. La technique de marketing automatique lui enverra automatiquement plus d’informations pour l’aider à faire un choix et permettre de rencontrer son agent commercial.

Construction d'uns stratégie de marketing automation en équipe

Qui peut bénéficier de l’automatisation du marketing ?

Peu importe votre niveau de maturité, l’automatisation du marketing peut être votre ami pour arriver vos buts. Grâce à une meilleure compréhension des résultats de vos campagnes marketing, il est possible de l’utiliser pour lancer de véritables machines à leads et améliorer les processus qui sont déjà existants.

Ce n’est pas seulement pour les entreprises avec des centres marketing hyper-développés et une stratégie claire, à l’inverse commencé petit et construire progressivement est le meilleur moyen de développer une technique marketing réussie.

Si vous produisez auparavant des leads, en mettant en place l’automatisation du marketing vous permettra également d’envoyer de manière rapide des leads chauds à votre commercial : un moyen simple de diminuer votre cycle de vente et de nouer de meilleures relations.

Les étapes d’optimisation : Le marketing automatisé aide à guider les prospects à travers les étapes de la chantepleure de commerciale, en utilisant les données historiques des transactions pour bien comprendre la relation entre le client et l’entreprise avant de réaliser un marché. C’est ce genre d’informations qui vous permettent de faire des processus plus opérants et d’accroître les ventes.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo