Internet ou Commerce Spécialisé : Quel est le Meilleur Endroit pour Acheter ma Balancelle de Jardin?

Si vous avez déjà décidé de la taille, de la capacité et du matériau de la balancelle à installer dans votre jardin, c’est un grand pas. Toutefois, il vous faut aussi savoir où vous allez l’acheter.

Pour vous offrir une balancelle de jardin, vous avez plusieurs possibilités : soit vous l’achetez dans une jardinerie, un magasin spécialisé, ou sur internet, soit vous la fabriquez vous-même. Ci-dessous, tous les détails sur ces diverses possibilités.

Acheter dans une jardinerie ou un magasin spécialisé

champs de fleurs sous coucher de soleil

Le point positif qu’il y a à acheter sa balancelle dans un magasin spécialisé ou une jardinerie, c’est la fiabilité car vous disposez d’un conseillé pour vous aider. Mais il faut dire qu’en général, ces magasins sont situés très loin dans le centre-ville. Donc vous devrez faire de longues distances et payer même des frais de stationnement et ce, sans toutefois être sûr de trouver le modèle de balancelle que vous cherchez.

Mais à la place vous pouvez avoir droit à des modèles très anciens, abandonnés et en plus très chers, que vous proposeront les conseillers. Et si vous n’êtes plus convaincu d’une balancelle que vous avez emportée, vous ne pouvez pas toujours la retourner pour être rembourser. Vous aurez droit en revanche à des bons d’achat qui vous contraignent à acheter autre chose. Donc en bref, pour acheter ici, soyez sûr que c’est exactement le modèle que vous voulez.

Achats sur Internet

Personne sur internet faisant des recherches

A l’ère actuelle du numérique, il ne faut pas se mentir : internet est un excellent moyen de faire certains achats, notamment les achats de mobilier. En achetant sur internet, vous ne bénéficiez certes pas d’une assistance, mais vous êtes on ne plus sûr de trouver le modèle exact de balancelle que vous recherchez, grâce à la panoplie de catalogues des boutiques de vente en ligne que vous pouvez consulter depuis votre fauteuil bien douillet à la maison.

Les boutiques de vente en ligne sont généralement ouvertes 24 heures sur 24 et parfois même les weekends. Vous pouvez commander et vous faire livre à la maison en seulement 24 heures, sans lever le petit doigt. Vous évitez ainsi de longue distances parcourues. En plus, si vous n’êtes pas satisfait de la balancelle choisie, vous pouvez la retourner et vous faire rembourser.

Fabriquer vous-même votre balancelle de jardin

Vous savez ce qu’on dit : on n’est jamais mieux servi que par soi-même. Parfois, c’est la solution pour s’éviter tout un tas de tracas. Enfin, si tant est que vous ayez du temps et une certaine aptitude à l’artisanat. Mais ce n’est pas bien compliqué. Avec le matériel adéquat, vous pourrez consulter des sites internet et regarder de vidéos en ligne pour y arriver.

Choisissez le matériau pour la structure de la balancelle (qui pour plus aisance serait le bois), achetez la matière pour la toile (tissu ou plastique), les câbles pour tendre la balancelle et n’oubliez pas votre casque avant d’entrer en atelier.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo