Comment Profiter d’une Balancelle sur une Terrasse ?

Pendant l’hiver, la neige envahit peu à peu votre jardin et vous êtes contraint de déplacer votre balancelle sur la terrasse. C’est fâcheux, c’est vrai ! Mais en suivant quelques recommandations, vous pourrez toujours profiter de votre balancelle sur la terrasse. Ci-dessous, découvrez toutes nos astuces.

Choisir un modèle pour une personne

Fauteuil suspendu avec coussin

Pour ne pas encombrer votre terrasse et optimiser votre espace, il est préférable d’opter pour un modèle de balancelle de jardin une place. Les balancelles ont beaucoup évolué ces dernières années et, en plus du modèle traditionnel de balancelle 3 places, on rencontre des balancelles plus customisées en mode 2 places et une place.

La balancelle à une place, en plus de ne pas prendre trop d’espace, a l’avantage d’offrir un cadre privé à son usager, permettant ainsi à celui-ci de profiter d’un instant tranquille, au calme et loin des bruits. Elle est donc bien indiquée pour vous détendre et bouquiner un peu dans vos moments de lecture bien au chaud sur la terrasse.

Une balancelle de jardin sur pied ou suspendu ?

Banc suspendu en bois entre des arbres

Pour profiter de votre balancelle une place sur la terrasse, vous devrez aussi trancher entre un modèle sur pied ou un modèle suspendu. La balancelle sur pied a le mérite d’offrir une belle sensation de stabilité mais le modèle suspendu est le plus répandu aujourd’hui.

En effet, la balancelle suspendue présente un design très élégant qui varie selon les marques. Elle inspire une sensation de légère quand on s’y prélasse et augmente grandement la relaxation, car elle permet de se balancer légèrement d’avant en arrière, de gauche à droite et maîtriser son espace de détente.

Quelle matière pour un fauteuil suspendu ?

Balancelle accrochée à un arbre avec coussin dans un champs

Le modèle suspendu de balancelle à une place s’appelle communément fauteuil suspendu. Parce qu’il est justement suspendu à une poutre, un plafond en béton ou à un support (qui constitue l’armature), la matière devra être de très bonne qualité.

En général, vous trouverez des fauteuils suspendus qui sont :

  • En résine tressée, légers mais solides, ils ont un aspect contemporain
  • En métal ou plus précisément en acier époxy ou en fer forgé, très robustes et résistants aux intempéries, grâce à un enduit antirouille
  • En bois également solide, qui confère une touche exotique au fauteuil lorsqu’il est recouvert d’une huile anti grisaillement

Pour l’assise du fauteuil, il faudra choisir une matière facile à entretenir, d’autant plus qu’il sera exposé aux intempéries à l’extérieur, sur la terrasse. Finalement la question qui se pose c’est où vais-je acheter ma balancelle de jardin, internet ou jardinerie ?

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo