Épilation Définitive : Que Choisir entre Lumière Pulsée et Laser ?

L’épilation définitive est la méthode choisie lorsqu’on en a assez de l’épilation à la cire, électrique ou encore du rasoir. Pour ce faire, deux méthodes d’épilation définitive existent, à savoir : l’épilation au laser et l’épilation à la lumière pulsée. Découvrez laquelle choisir pour une bonne épilation définitive.

Quelle est la meilleure épilation définitive ?

La méthode d’épilation au laser est une technique que seul un médecin (bien souvent le dermatologue) peut pratiquer. C’est une technique grâce à laquelle les poils sont éliminés à la racine en détruisant bulbe et follicule pileux. Leur élimination est faite après absorption de la lumière par la mélanine qui donne sa couleur au poil.

Quant à l’épilation à la lumière pulsée, elle peut être réalisée dans un institut par une esthéticienne ou chez soi. La chaleur émise par la lumière est absorbée par le poil jusqu’à la racine. La lumière pulsée est diffusée sur un spectre plus large, ce qui la rend moins précise.

Alors, pour une meilleure précision de l’épilation, optez pour la méthode d’épilation au laser. Cette méthode est à privilégier pour se débarrasser définitivement de ses poils, car la longueur d’onde est bien déterminée et plus précise contrairement à la lumière pulsée.

Quelle est la différence entre le laser et la lumière pulsée ?

Les deux techniques d’épilation définitive ont presque le même mode de fonctionnement. Le laser comme la lumière pulsée visent la mélanine qui donne sa couleur aux poils pour les détruire.

La mélanine est transformée en chaleur par la lumière pulsée ou le rayon du laser, ce qui détruit la racine des poils. Néanmoins, il existe une différence entre ces deux méthodes d’épilation définitive. Cette différence se trouve au niveau de l’énergie des faisceaux lumineux qu’elles envoient sur les poils.

En effet, le faisceau envoyé par le laser est puissant et est d’une seule longueur d’onde. Les poils sont détruits à la racine de manière ciblée. Quant à la lumière pulsée, l’énergie est faible, variable et plusieurs longueurs d’onde d’énergie sont envoyées simultanément. Cette puissance variable fait que certains poils sont uniquement affaiblis au lieu d’être détruits.

Consultez les recommandations pour choisir l’épilateur à lumière pulsée

Avant de faire usage de l’épilateur à lumière pulsée, il est important de suivre certaines recommandations de choisir un épilateur à lumière pulsée de qualité. L’utilisation de cette lumière n’est adaptée que sur une peau suffisamment claire pour avoir un contraste maximum entre la peau et le poil. L’intensité de la lumière doit être ainsi plus douce lorsqu’on a la peau mate. Aussi, soyez sûr que vos poils sont noirs ou foncés et épais. Veuillez à vous raser le jour même ou 24h avant l’utilisation pour permettre à la racine de rester identifiable sous la peau par le flash.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo