Webflow : Le CMS pour créer facilement un site web pour votre entreprise

Avoir un site web ne peut comporter que des avantages pour une entreprise, peu importe son domaine d’activité. Visibilité, amélioration de la réputation numérique, déploiement des diverses stratégies marketing, automatisation de certaines tâches, accessibilité à tout moment et n’importe où… Aujourd’hui, grâce au CMS ou système de gestion de contenu, il est possible de créer un site Internet sans avoir à maîtriser la programmation. Ainsi, quel est le CMS le plus facile à utiliser pour la création du site web de votre entreprise ? Webflow se présente comme un sérieux concurrent aux outils tels que WordPress, Drupal ou encore Wix.

Webflow : Le CMS aux nombreux atouts

Lancé le 5 août 2013, Webflow est un CMS qui fonctionne principalement sur le système de glisser-déposer. La prise en main de Webflow se fait généralement de façon intuitive et naturelle. Il ne faudra qu’un temps d’adaptation très limité pour bien maîtriser l’utilisation de cet outil de création de sites web. C’est la raison pour laquelle on dit qu’il est accessible à tout le monde.

Mais en plus de cette facilité d’utilisation, Webflow comporte également d’autres avantages. Il vous permettra de créer un site web parfaitement Responsive, doté d’une bonne sécurité et propice à l’optimisation SEO. De plus, il vous sera facile d’exporter votre site créé sur Webflow vers d’autres plateformes telles que WordPress.

C’est grâce à ces divers atouts que Webflow attire de nombreux utilisateurs qui sont actuellement au nombre de 3,5 millions. Ainsi, certains professionnels de la création de site web avec des outils no code ont choisi d’utiliser principalement Webflow comme CMS. C’est notamment le cas de l’Agence Scroll, une entreprise qui maîtrise parfaitement le fonctionnement de ce système de gestion de contenu.

Créer un site avec Webflow

Quels types de sites peut-on créer avec le CMS Webflow ?

L’un des avantages de ce système de gestion de contenu par rapport à WordPress est qu’il ne comporte pas de plug-ins encombrants. Pour rappel, un plug-in WordPress est un programme complémentaire qu’il faudra télécharger et installer pour ajouter de nouvelles fonctionnalités à ce CMS. Bien que Webflow n’utilise pas de plug-ins, il reste riche en fonctionnalités. Cela offre alors à l’utilisateur la possibilité de créer un site web personnalisé.

La plateforme met à disposition de l’utilisateur différents templates allant du site vitrine aux boutiques en ligne en passant par le blog ou encore le portfolio. Bien évidemment, ces différents templates sont entièrement modifiables, ce qui offre diverses possibilités.

Quel est l’inconvénient de cet outil SaaS ?

Au risque de se contredire, la principale faiblesse de Webflow se situe surtout au niveau de l’étendue de personnalisation. Bien que ce CMS vous offre la possibilité de créer différents sites web à l’aspect authentique et soigné, il ne pourra jamais atteindre le niveau de personnalisation particulièrement accru de WordPress avec ses multitudes de templates et de plug-ins. Les perfectionnistes risqueront alors rester sur leur faim avec Webflow. Heureusement, comme susmentionné, si vous n’êtes pas satisfait du niveau de personnalisation offert par ce CMS, il vous sera toujours possible d’exporter votre site web vers WordPress.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo