Top 10 des Meilleurs Sites aux Enchères sur le Web !

La vente aux enchères est un type de vente ouverte au public et dont l’objectif est d’attribuer le bien au plus offrant. Avec le développement du numérique, on retrouve de plus en plus de plateformes qui font de cette opération, leur activité principale. Voici les meilleures adresses de vente aux enchères en ligne.

Qui sont les meilleurs sites de ventes aux enchères ?

Les sites de ventes aux enchères en lignes sont nombreux, certains sont mieux que d’autres selon ce que vous recherchez. Pour vous guider voici une liste exhaustive, de quelques sites proposant ce service, avec différents types de vente.

Agorastore – L’occasion des collectivités et des entreprises

Agorastore est l’adresse de référence pour les entreprises, les collectivités et les organismes publics. Vous trouverez sur cette plateforme, des véhicules d’occasion (motos, scooters,…), des véhicules à usage professionnel, du mobilier, des matériels multimédias et des biens immobiliers.

Le site Agorastore est réputé pour l’opportunité des bonnes affaires qu’il offre. Il y est organisé des ventes aux enchères publiques, c’est-à-dire, des ventes gérées par commissaire-priseur en ligne. Des opérations de courtage peuvent être mises à contribution dans ce sens ou à défaut, l’adjudication.

Le sérieux qui entoure le service de vente aux enchères en ligne d’Agorastore nourrit sa grande visibilité sur le web.

Artcurial – Les ventes aux enchères pluridisciplinaires

Si vous êtes à la recherche d’un site de vente aux enchères pluridisciplinaire, Artcurial est l’adresse web qui mérite d’être choisie. La plateforme a une renommée qui s’étend sur le plan international. Sa spécialité reste les œuvres d’art et les œuvres de collection.

Depuis 2002, année de sa création, cette plateforme ne cesse d’innover dans ce sens. Le design et le street art sont quelques-unes des innovations à mettre sur le compte d’Artcurial.

Aujourd’hui, le site est un lieu culturel par excellence, qui de surcroît est spécialisé dans l’intermédiation des ventes aux enchères d’objets d’exception. On y retrouve dans le rayon des arts, les beaux-arts et les arts décoratifs. Les vins et spiritueux, la joaillerie, l’horlogerie de collection et les automobiles de collection sont les secteurs les plus en vue sur le site Artcurial.

Alcopa Auction – Une bonne affaire pour les véhicules d’occasion

Alcopa Auction est la plateforme numérique qui vous permet de faire les meilleures affaires de vente aux enchères pour ce qui concerne les véhicules d’occasion. Du point de vue statistique, plus de 86 500 ventes de véhicules d’occasion sont conclues sur ce site.

Parmi les véhicules souvent proposés, on retrouve les voitures accidentées, les véhicules utilitaires et les voitures de tourisme. En complément, il y a les matériels d’occasion qui sont aussi vendus aux enchères sur Alcopa Auction.

Artprecium – Pour dénicher une œuvre d’art

Artprecium est le site internet le mieux approprié aux personnes en quête d’une œuvre d’art spéciale. La plateforme offre la garantie d’un service de commissaires-priseurs de haute qualité et des experts. De plus, les œuvres d’art proposées sont visibles dans le monde entier. Le site se présente comme un carrefour pour les plus géants du monde artistique.

La plateforme Artprecium a vu le jour en 2011 et depuis lors, elle s’impose dans le monde de la vente aux enchères en ligne. Elle se positionne aujourd’hui, en très bonne place face à la concurrence. Célérité, sécurité et gratuité sont les mots qui caractérisent les enchères en ligne d’Artprecium. Acheter et vendre de l’art en ligne n’aura jamais été aussi facile.

Auction – En France et à l’étranger

Ce qui donne à Auction le droit de figurer dans ce top 10, c’est l’extension de son service vers l’étranger. En effet, la plateforme est partenaire à plusieurs maisons de ventes aux enchères. Celles-ci sont disponibles aussi bien en France qu’au-delà des frontières. Les ventes en ligne proposées sur le site bénéficient d’une grande ouverture et s’intéressent au secteur de l’art.

Les œuvres d’art d’Auction sont classées en plusieurs catégories. On y retrouve entre autres, l’art décoratif, l’art asiatique, les œuvres représentatives des animaux et des végétaux, les arts graphiques, les bijoux et les montres. Le mobilier, la mode, la photographie, les civilisations sont également des thèmes représentés dans les œuvres proposées. On y compte aussi des œuvres de collection.

Bidtween – La vente aux enchères aux multi-facettes

Bidtween utilise deux canaux essentiels pour ses ventes aux enchères : la télévision et internet. Les utilisateurs de cette plateforme apprécient généralement le dispositif mis en place pour les transactions financières. Par exemple, les honoraires du commissaire-priseur sont intégrés aux montants d’adjudication. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises à avoir lors des paiements en fin d’opération.

Les articles proposés pour la vente aux enchères sur le site internet Bidtween sont généralement ceux qui doivent servir à la maison. On y compte entre autres, les équipements, l’électroménager, les mobiliers et les articles décoratifs.

Outre la vente aux enchères, vous pouvez aussi bénéficier de précieux conseils pour l’aménagement intérieur de votre habitation. Ils sont présentés dans des articles bien rédigés.

Catawiki – Pour obtenir des objets variés

Sur le site internet Catawiki, la vente aux enchères est organisée de façon hebdomadaire. En toute transparence, ce sont des objets variés qui sont enrôlés dans ces programmes de ventes et d’achats aux enchères.

Les catégories les plus populaires sur le site pour ce qui concerne ces objets sont : les bijoux et les montres, les voitures d’occasion, les objets décoratifs, les antiquités, les motos, les scooters, et les œuvres d’art modernes et contemporaines. Les vins et les whiskys, les jouets et le modélisme constituent d’autres catégories à retrouver sur la plateforme.

Autres sites de vente aux enchères en ligne

Outre les sites qui sont présentés plus haut, vous pouvez aussi trouver votre satisfaction sur les sites Idealwine, Christie’s et Kadran Immo.

Idealwine est l’une des meilleures références en ligne pour acheter du vin d’exception aux enchères. Son service est nettement apprécié par les utilisateurs en raison de la qualité des vins qu’il propose. De plus, les ventes sont effectuées avec le concours d’un commissaire-priseur.

Le site internet Christie’s s’est quant à lui, spécialisé dans la vente des œuvres d’art, des tableaux, des mobiliers, des bijoux et du vin. Cette plateforme d’origine britannique offre même des produits qui datent du XVIIIe siècle.

Pour finir, Kadran Immo est le carrefour numérique des ventes immobilières. Avec rapidité et perspicacité, la plateforme est aussi efficace pour les ventes aux enchères dégressives que celles qui sont progressives. Le site a aujourd’hui à son compte, plus de 800 enchères déjà organisées.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Net Promoter