Tampon personnalisé pour professionnels : Pourquoi est-ce toujours à la mode ?

Vous en avez déjà vu plusieurs sur les documents professionnels et les ordonnances chez le médecin ! Les tampons personnalisés sont souvent visibles sur les bureaux, à utiliser pour accompagner une signature. On s’en sert pour faire connaitre son identité, on s’en sert également pour partager des informations sur son entreprise, sa marque ou son activité. L’usage des tampons peut paraître assez désuet. Mais il est nécessaire de ne pas s’en séparer. Voici pourquoi !

Une manière simple d’authentifier un document

Les démarches administratives exigent en général bien plus qu’une simple signature pour certifier les documents officiels importants. Effectivement, un paraphe peut être facilement falsifiable. Il est indispensable d’ajouter l’identité du signataire pour authentifier le document. Les vieilles méthodes d’antan nous imposaient d’écrire en entier un nom complet et le nom de la société en bas du papier, ce qui n’était pas très pratique. Puis, vient l’époque de l’utilisation du tampon personnalisé ! Sur ce petit outil peuvent s’inscrire toute sorte d’informations, à compléter selon l’utilisateur. On peut mettre sur un tampon le nom de la société, une présentation brève de l’activité, les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, site internet, adresse et siège social, etc.), statut juridique, numéro d’identification, etc. En voilà pour les détails classiques. Chaque entreprise peut procéder à la personnalisation à sa manière, tant que cela permet de faciliter l’authentification.

Un coup de pouce à la visibilité de l’entreprise

Le fait que vous prêtez une attention particulière aux détails, ça compte énormément dans le milieu professionnel. Face à une concurrence rude, les prospects et les cibles peuvent passer au crible tous les points qui peuvent faire partie de vos atouts. L’utilisation d’un tampon personnalisé est certes démodée pour certains, mais ça reste une approche efficace pour mettre au point un système de communication plus subtil. La visibilité de sa marque n’est pas toujours à forcer avec des publicités de grande envergure. Parfois, une présentation discrète sur des documents peut suffire pour capter l’attention. Déjà, l’existence du tampon prouve que l’activité est exercée en toute légalité. Aussi, cela prouve que l’entreprise n’est pas encore complètement absorbée par la digitalisation qui semble couvrir le secteur professionnel. Vous vous contentez d’une visibilité légère, mais efficace pour faire progresser votre stratégie de marketing.

Une méthode de communication ouverte à tous

Un tampon personnalisé est toujours très utile, même à cette époque où le numérique domine. Cet outil convient à tous les secteurs d’activités, même aux artisans locaux qui souhaitent faire connaitre leurs noms et activités. S’il est plus courant d’utiliser les tampons sur des documents importants, les contrats et les accords spécifiques, l’usage n’en est pas pour autant réservé. Un fabricant d’emballage en papier peut par exemple utiliser son tampon pour authentifier chaque produit fabriqué. Il est également possible d’en utiliser pour compléter les flyers, les cartes de présentation, les invitations à des événements et les supports de formation. Le but est d’être présent partout sans que cela n’impose un budget important comme pour faire de la publicité classique dans les médias.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo