Quels sont les Principes des Jeux de Figurines Warhammer ?

A l’instar de tous les wargames de table avec figurines, les jeux Warhammer ont leurs principes et modes de fonctionnement propres.

Selon que vous évoluez sur le terrain des batailles futuristes avec Warhammer 40 000 ou explorez les royaumes mortels de l’Âge de Sigmar, il faudra vous imprégner du cadre général et des principales règles.

On vous explique comment jouer au jeu de figurine Warhammer, les règles les plus importantes ainsi que les armées les plus influentes.

Comment jouer au jeu de figurines Warhammer ?

Avant de commencer, il faut que vous puissiez réunir tous les éléments essentiels à l’organisation d‘une partie de jeu. Chaque joueur (2 au minimum) doit disposer d‘une armée de figurines prête à déployer sur le terrain de bataille.

Ce qui signifie que vous ayez préalablement acheté les figurines correspondant à votre faction armée. Elles doivent être montées, peintes et prêtes à jouer. Vous devez disposer du matériel de jeu (dés à 6 faces, règles graduées, tapis de jeu/terrain, décor…).

Chaque figurine déployée possède un nombre de points proportionnels à sa valeur sur le terrain. Les groupes d’unités sont manœuvrés au lance dés par chaque joueur suivant un système de tour à tour. Les parties peuvent être organisées au choix suivant 3 modes de jeu distincts. Notamment, le mode libre, le mode narratif et le mode équilibré.

Quelles armées sont les meilleures ?

Le choix de votre armée est crucial. Votre faction peut en effet avoir une influence sur votre évolution dans l’univers et l’issue des batailles que vous aurez à mener ou le plaisir que vous pouvez tirer du jeu. L’univers de Warhammer compte une multitude de races et factions armées qui s’affrontent pour la conquête du pouvoir.

La variante de Warhammer 40 000 regroupe près d’une vingtaine de factions et pareillement pour l’Âge de Sigmar, chacune avec son histoire, ses capacités, ses atouts et ses faiblesses notamment. Dans ce contexte, il n’est pas toujours évident de savoir vers quelle faction se tourner pour composer une armée qui fera le poids face à vos adversaires sur le terrain.

Généralement, les meilleures armées sont celles qui possèdent la puissance et les meilleurs atouts tactiques. Les unes ayant plus de succès que les autres, certaines factions du jeu comme les Space Marines de l’imperium, les Orks et la Death Guard… font partie des plus populaires chez les joueurs. Toutes des armées que vous pouvez retrouver sur Element Games à prix discount.

Quelles sont les règles les plus importantes ?

Comme vous pouvez vous en douter ce jeu de figurines se déroule suivant des règles importantes que doivent respecter les joueurs. Celles-ci régissent l’organisation et le déroulement des parties de jeu, les missions, le champ de bataille, les mouvements et les différentes phases du jeu (psychique, tire, charge, attaque, combat, morale…). Ces règles sont de deux sortes.

Vous avez d’une part les règles de base de portée générale qui sont contenues dans le recueil des règles propre à chaque variante de l’univers Warhammer. A ces règles de base peuvent s’ajouter des règles spécifiques à chaque faction ou armée contenues dans le CODEX fourni avec les coffrets de figurines.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo