Quels sont les Indispensables pour Créer une Ville Jouet ?

Entreprendre la création d’une ville est une activité fascinante et stimulante pour votre enfant qui découvre le plaisir de construire.

Ceci dit, avant qu’il ne se lance, un petit rappel des principaux éléments indispensables à inclure dans sa ville jouet est judicieux pour mener à bien son projet. Il s’agit notamment du garage à voiture, des constructions, des personnages pour donner de la vie à la ville, ainsi que des éléments de décor.

Focus sur ces indispensables pour aider votre enfant à créer sa propre ville miniature.

Un garage à voiture

Le garage à voiture est un élément capital pour une ville au sein de laquelle circule les véhicules. C’est en effet l’endroit où toutes les voitures de la ville pourront être entreposées, être entretenues et dépannées au besoin. Il fait donc office de parking et de lieu de réparation.

Selon l’envergure de la ville de votre enfant et le modèle choisi, le garage à voiture sera plus ou moins complet avec plusieurs zones et équipements ou accessoires comme dans un vrai garage. Notamment une zone de station-service, une station de réparation avec tous les outils nécessaires, une station de lavage, un ascenseur, un héliport, etc.

Il existe différents modèles de garage pour différentes tranches d’âges et budgets. Entre modèles de garage à bloc, modulables et électroniques, en plastique ou en bois, vous ne manquerez pas de trouver le garage à voiture pour compléter la ville de votre enfant.

Des constructions en Lego

Il faut ensuite penser aux constructions qui formeront l’architecture de la ville que souhaite construire votre enfant. Il s’agit concrètement des infrastructures et services de base qu’abritent les petites et grandes villes.

Notamment des immeubles et maisons d’habitation pour les habitants de la ville, un hôpital pour les soigner, une caserne de pompier pour éteindre les incendies. De même qu’une caserne de gendarmerie ou poste de police pour mettre de l’ordre et assurer la sécurité dans la ville ainsi qu’une école et un parc pour les enfants.

Pour leur réalisation, on privilégie les pièces et briques de Lego en raison de leur facilité d’assemblage par l’enfant. Il pourra effectuer les constructions de sa ville en emboitant simplement les pièces entre elles.

Des personnages pour donner de la vie

A moins qu’il ait opté pour un scénario de ville déserte, les personnages sont indispensables. Ils permettent d’animer et de donner vie à la belle ville imaginée par votre enfant.

Il faudrait alors trouver les figurines miniatures représentant différents personnages citadins, dans les différentes constructions aménagées au sein de la ville.

Des personnages d’écoliers avec une institutrice, des enfants jouant avec des accessoires de parc par exemple, mais aussi figurines de pompiers, de gendarmes ou de policiers, etc.

Des éléments de décor

Une dernière chose indispensable pour parachever la création de la ville jouet de votre enfant et la rendre opérationnelle ce sont les éléments de décor. Ils vont permettre de donner de l’allure à la ville et de l’embellir.

Le choix des décors pourra être fait selon le thème de la ville (moderne, futuriste, écologique…). Il pourra ajouter des routes, la signalisation, passage de train, des arbres miniatures et espaces verts entre autres.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo