Que faire si vous obtenez un pneu crevé sur une moto ?

Vous avez un pneu de moto à plat ? Ne vous inquiétez pas! Suivez ces étapes pour réparer l’appartement en un rien de temps et rester en sécurité.

Quelles peuvent être les causes d’un pneu à plat ?

Les pneus à plat peuvent être causés par un certain nombre de facteurs, notamment le temps humide (qui lubrifie les objets tranchants, ce qui les rend plus faciles à pénétrer le caoutchouc) et les pneus haute performance (qui sont plus collants que la plupart et ont tendance à ramasser plus d’objets étrangers.) gardez à l’esprit que de nombreux plats sont causés par la conduite avec une faible pression des pneus.

Sortez de la route !

Si vous êtes à moto et que vous soupçonnez que vous avez un pneu crevé, le temps est primordial : votre première priorité est de vous assurer que vous pouvez vous garer en toute sécurité et échapper à la circulation.

L’application des freins peut entraîner une perte de contrôle, alors manœuvrez soigneusement votre vélo avec une prise ferme sur le guidon, sans trop combattre le vélo. Rétrogradez ou freinez jusqu’à ce que vous êtes à une vitesse plus lente, et si vous êtes certain que vous savez quel pneu est dégonflé, freinez de l’autre roue légèrement et progressivement. 

Rappelez-vous que certaines motos ont des freins reliés, alors gardez cela à l’esprit quand vous commencez à freiner avec un pneu à plat, car cela peut involontairement ajouter de la pression de freinage aux deux roues.

Utilisez un kit de réparation

Une façon de gérer un pneu de moto à plat, surtout si vous êtes coincé, est de le réparer vous-même. Les kits de réparation de pneus sont relativement simples à utiliser et se rangent facilement sous votre siège ou dans votre équipement. Bien que certains pneus endommagés soient irréparables, il vaut la peine d’essayer de les regonfler lorsque vos options sont faibles et que vous n’êtes nulle part près d’une station-service . Soyez conscient si une crevaison est trop proche de la paroi latérale, le regonfler n’est pas toujours la solution la plus sûre pour une réparation à plat.

Transportez de l’air comprimé

L’air comprimé ne résoudra pas nécessairement un problème de crevaison, mais il peut certainement sauver la journée si vous avez une fuite lente ou si vous devez remplir un pneu après avoir réparé une crevaison. Transportez une petite bouteille d’air comprimé et vous n’aurez pas besoin de dépendre des stations-service pour compléter le pneu afin de maintenir une pression adéquate.

Penser à l’avenir pour la prochaine fois

Bien qu’il n’y ait parfois aucun moyen d’éviter une crevaison, il existe certainement des moyens de vous préparer au cas où vous vous trouveriez en mauvaise posture. Pour commencer, assurez-vous de vérifier régulièrement les niveaux de bande de roulement de la pression des pneus , car rouler à basse pression peut entraîner une usure prématurée des pneus et éventuellement un crevaison.

Vous voudrez également vous préparer à l’inattendu en emballant un kit de réparation de pneus dans votre trousse d’urgence de réparation, et inclure des bidons d’air comprimé.

Nous serons heureux de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Net Promoter