L’Ethereum est-il un bon investissement crypto monnaie après The Merge ?

L’arrivée de The Merge impactera la place de l’Ethereum dans la crypto-monnaie du bon ou du mauvais côté ? Dans cet article nous allons vous fournir quelques renseignements afin de mieux comprendre.

Qu’est-ce que “The Merge” ?

L’évènement The Merge est le moment ou la Proof-of-Stake (PoS) remplacera la Proof of Work (PoW) dans la méthode que la blockchain utilise pour valider les transactions pour permettre à l’Ethereum de réduire sa consommation électrique et d’utiliser moins d’énergie.

Quelles seront les différences dues au changement de méthode ?

La plateforme virtuelle Ethereum est reconnue pour détenir des blockchains hautement sécurisées. Serait-ce toujours le cas avec ce changement de méthode ?

L’Ethereum décide d’abandonner le système du Proof-of-Work pour la Proof-of-Stack pour respecter l’environnement, or il y a eu des modifications suite à ce changement soudain de protocole. L’Ethereum conseille aux utilisateurs d’enregistrer une copie de leur blockchain sur leur ordinateur.

Le Proof-of-Work consiste à évaluer la capacité des machines (mineurs) à résoudre des problèmes rapidement qui se résoudront qu’avec une succession d’erreurs : c’est du “minage”.

Le Proof-of-Stack est une alternative du Proof-of-Work, les validateurs sont sélectionnés pour créer des blocs en fonction du nombre de jetons qu’ils détiennent dans leur portefeuille. Cette méthode consomme 99% d’énergie en moins.

L’abandon du système Proof-of-Work retire la possibilité pour quiconque de créer un nœud sur la blockchain de l’Ethereum depuis The Merge. Pour valider les transactions, les nœuds sont gérés par des opérateurs particuliers.

Représentation d'une blockchain parcourant le monde

Peut-on continuer à générer de l’argent sur la blockchain de l’Ethereum ?

Oui, à condition d’être en possession d’au minimum 32 Ethers (ETH) (l’équivalent d’environ 54 100 €) en les transférant sur le contrat de dépôt de la blockchain Ethereum. Mais l’ordinateur devra respecter certains critères.

Des pools de Staking existant permettent aux jalonneurs de fusionner leurs ETH et se partager les récompenses qui suivront.

L’investissement de The Merge sera bénéfique pour l’Ethereum ?

Il sera bénéfique puisque le Proof-of-Work est plus énergivore et cela coûtera plus pour les investisseurs.

Le Proof-of-Work consomme plus d’énergie car les ordinateurs doivent réaliser énormément de calculs.

Le réchauffement climatique est une cause de la non-adoption des blockchains des investisseurs, mais ce nouveau système leur permettra de se lancer.

Quel risque encourt l’Ethereum ?

L’Ethereum encourt le risque d’un schisme apportant la confusion chez les détenteurs d’Ether car leur protocole d’enjeu ne nécessite plus l’exécution des calculs mais de prouver la possession de cette crypto monnaie.

Des mineurs en désaccord avec cela ont décidé de travailler avec leurs machines, ce qui produit deux systèmes différents et le registre des transactions de la blockchain s’est dédoublée.

La fondation Ethereum est la seule garante de la direction que prend la technologie Ethereum.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter