Comment se rendre à la station de Verbier depuis Genève ?

Située au cœur du canton du Valais et célèbre pour son vaste domaine skiable, la station de Verbier est facilement accessible via de nombreux moyens de transport.

Au départ de Genève, vous pouvez vous rendre à Verbier en utilisant les transports en commun comme le train et le bus combinés au téléphérique. Un transfert en limousine avec chauffeur privé est aussi une alternative plus confortable pour rejoindre le village alpin et sa station de luxe.

Découvrez les différentes solutions de mobilité vous permettant de rejoindre la station de Verbier depuis Genève.

Des trains vers Verbier depuis Genève

Voyage dans un train avec vue sur la campagne

Vous pouvez rejoindre Verbier et ses stations de ski par la voie ferroviaire, en combinant train et téléphérique ou bus. Depuis l’aéroport ou la gare centrale de Genève, vous devez prendre le train de la Swiss Railways (CFF/CBB) qui dessert Martigny toutes les heures par la ligne du Simplon, via Lausanne et Vevey.

Une fois à la gare de Martigny, vous devez prendre un second train pour continuer votre trajet jusqu’à la gare ferroviaire du Châble, un village situé au pied de la vallée de Verbier. Parvenu à Le Châble vous avez deux possibilités pour rejoindre la station Verbier.

Vous pouvez le faire soit en montant à bord du téléphérique Châble TV pour Verbier Medran, soit en prenant le bus qui vous conduira jusqu’à la station de Verbier Poste. Le voyage de Genève pour Verbier en train vous prendra environ 2 h 30 minutes.

Prendre le bus à destination de Verbier

Un autre moyen de transport en commun pour vous rendre à Verbier depuis Genève est le bus. Ce n’est cependant pas la solution la plus rapide qui s’offre à vous si vous avez des contraintes de temps notamment.

En effet, le trajet direct de Genève à Verbier en bus dure en moyenne 3 heures. De plus, ce n’est pas la solution la plus idéale si vous devez voyager avec des bagages et du matériel de ski.

Depuis Genève, vous devez effectuer le trajet en bus à destination de Martigny. Puis de Martigny à la gare de Châble VS. A partir de là, vous n’aurez plus qu’à prendre un dernier bus pour rejoindre la station poste de Verbier en 25 minutes.

Un transfert Genève – Verbier avec un chauffeur privé

FEmme assise à l'arrière d'une voiture lisant un journal

Un transfert en voiture avec chauffeur privé est le moyen le plus pratique de rejoindre la région de Verbier et ses stations de sky. Vous pouvez effectuer une réservation en toute simplicité sur un service de limousine Verbier qui se chargera d’organiser votre transfert depuis Genève en direction de Verbier.

Votre chauffeur privé sera là pour vous attendre à l’aéroport de Genève, à la gare ou tout autre lieu de votre choix. Au-delà du prestige, du confort et du luxe qu’il offre, un transfert de Genève vers les stations de ski avec chauffeur privé sera beaucoup plus pratique si vous êtes un athlète.

Il vous évitera d’avoir à traîner votre équipement et vos bagages dans les transports publics. Votre chauffeur privé s’occupera de tout et vous n’aurez qu’à vous installer confortablement pour profiter du voyage. Un transfert sera enfin la solution idéale si vous vous rendez à Verbier à plusieurs. Vous pourrez réserver un véhicule grande capacité et plus spacieux pour voyager en groupe.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo