Comment Redécorer une Vieille Salle de Bains avec un Budget Limité ?

Les salles de bains peuvent être difficiles à décorer avec un budget limité. Parfois, on a l’impression que tout est si cher ! Mais avec un peu de créativité, vous pouvez transformer complètement votre ancienne salle de bain sans dépenser beaucoup d’argent. Profitez de quelques conseils et astuces pour redécorer votre salle de bain avec un budget limité.

Les stickers pour recoller sur les carrelages

Stickers mosaïque bleu

Lorsqu’il s’agit de redécorer votre ancienne salle de bains avec un budget limité, il existe de nombreuses façons d’obtenir un nouveau look sans dépenser trop d’argent.

L’une des options consiste à choisir des autocollants à coller sur les anciens carreaux. Il existe de nombreux modèles et couleurs différents, de sorte que vous pouvez trouver un incroyable autocollant qui s’accordera parfaitement avec le nouveau design de votre salle de bains.

Si jamais aucun design ne vous plait vous pouvez aussi faire d’étourdissant stickers personnalisés. Ainsi vous créez votre propre décoration et vous aurez une décoration unique tout en modernisant votre espace.

Repeignez les meubles pour les moderniser

Femme bricolant un meuble en bois avec une perceuse

Lorsque vous redécorez une vieille salle de bains, l’une des façons les plus rentables de lui donner un nouveau look est de repeindre les meubles de la salle de bains ou d’utiliser du bois flotté. Cela peut inclure le meuble-lavabo, le lavabo et même les armoires. Choisissez une couleur qui égayera l’espace et se coordonnera avec le reste du décor de la pièce.

Veillez à utiliser une peinture de haute qualité qui résistera à l’humidité et à la décoloration. Si vous avez le temps, vous pouvez également ajouter une nouvelle couche de produit d’étanchéité ou de cire pour une protection supplémentaire.

En suivant ces conseils, vous pouvez facilement moderniser votre ancienne salle de bains sans dépasser votre budget. Profitez en pour changer simplement les systèmes d’ouvertures, les poignets, ce qui permet de changer quelques éléments sans dépasser votre budget.

Ajoutez des plantes adaptées à cette espace

Salle de bain carrelage blanc et vert, baignoire et plantes vertes

Ajouter des plantes dans la salle de bains est un excellent moyen d’améliorer la qualité de l’air et d’ajouter un peu de beauté naturelle. Non seulement les plantes sont belles, mais elles ont aussi des effets bénéfiques sur la santé. Faites attention tout de même à choisir des plantes qui survivront à la salle de bazin, oici quelques-unes des meilleures plantes pour la salle de bains :

  • Aloe Vera – Cette plante est connue pour ses propriétés médicinales et peut être utilisée pour apaiser les coups de soleil ou autres irritations de la peau. Elle est également facile à entretenir, ce qui en fait un choix parfait pour la salle de bains.
  • Lierre anglais – Cette plante est efficace pour éliminer les toxines de l’air et lutter contre l’asthme et les allergies. Elle demande également très peu d’entretien.
  • Philodendron – Cette plante aide à filtrer le benzène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l’air ambiant

Remplacez quelques accessoires

Femme derrière un rideau de douche souriante heureuse et bulle de savon

Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour donner à votre salle de bains un nouveau look. En fait, il existe de nombreuses façons d’y parvenir sans se ruiner.

Il vous suffit de remplacer les accessoires de salle de bains obsolètes ou endommagés par des versions plus récentes. C’est un moyen facile de donner à votre salle de bains une apparence moderne sans dépenser trop d’argent.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo