Comment Forcer sa Boîte aux Lettres ?

Il peut arriver de perdre les clés de sa boîte aux lettres. Une telle situation peut constituer un véritable casse-tête en cas de courriers importants et urgents à récupérer. Il existe heureusement diverses solutions permettant d’ouvrir une boîte aux lettres avec plus ou moins de facilité. Découvrez ci-dessous 4 astuces pour forcer votre boîte aux lettres.

Crochetez la serrure de boîtes aux lettres

L’une des premières façons d’ouvrir sa boîte aux lettres sans clés est de crocheter la serrure. Une telle opération nécessite l’utilisation d’un trombone possédant une lame plate ainsi que des pinces à cheveux plates. Le trombone et l’une des pinces doivent être pliés en vue d’obtenir un crochet. Une autre pince doit être écrasée afin de servir d’« entraîneur ». Une troisième doit être étendue dans le but de libérer les mécanismes de la clé.

Une fois que ces étapes sont réalisées, il revient à insérer le crochet de la pince pliée à la base du cylindre de la serrure. Vous devez alors insérer la pince écrasée et servant d’entraîneur dans la fortune de la serrure. Ensuite, vous devez vous mettre à la tourner jusqu’à sentir le jeu le plus complexe, puis à introduire la troisième pince étendue. La boîte devrait s’ouvrir après quelques mouvements.

Utiliser un pass PTT

Une autre façon de forcer sa boîte aux lettres est de recourir à un pass PTT. Il s’agit des clés utilisées par les facteurs pour l’ouverture des boîtes aux lettres afin d’y insérer des courriers. Il est désormais possible aux particuliers de s’en procurer.

Le pass PTT existe en plusieurs modèles (21 au total), mais les plus courants sont le T10 et le F10. Ils peuvent être achetés sur Internet et sont livrés gratuitement. Il faut toutefois veiller à ce qu’ils ne soient pas déposés dans la boîte aux lettres.

Faites appel à un serrurier

Les serruriers sont des experts en matière de serrurerie. Leur faire appel apparaît ainsi comme étant l’une des meilleures choses à faire pour le forçage de sa boîte aux lettres. Il s’agit cependant d’une solution adaptée aux situations non urgentes.

S’assurer de la compétence d’un serrurier avant de faire appel à ses services est nécessaire, surtout si l’on recourt à Internet. Une fois trouvé, le serrurier propose diverses techniques d’ouverture qu’il soumet au client qui en choisit une en fonction de son budget.

Utiliser une perceuse pour ouvrir la boîte aux lettres

Une dernière façon d’ouvrir une boîte aux lettres est de recourir à une perceuse. La lame de cette dernière doit cependant être adaptée à la taille de la serrure de la boîte aux lettres. Dans le cas contraire, toute la boîte pourrait être endommagée.

Cette méthode apparaît ainsi comme étant une solution rapide (elle ne dure quelques minutes), mais s’avère onéreuse. Les perceuses coûtent une petite fortune d’une part, et d’autre part, une nouvelle serrure doit être achetée. En outre, l’utilisation d’une perceuse nécessite certains équipements tels que les gants et les lunettes de protection.

Il existe, en somme, plusieurs solutions ou techniques d’ouverture d’une boîte aux lettres sans clé. Il revient d’en choisir une en fonction de l’urgence de la situation et de son budget.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo