Avis Light in the box – Arnaque ou Bonne affaire ?

L’évocation de la boutique chinoise Light in the box rime généralement avec vaste choix de produits, bons plans et tarifs attractifs. Mais pouvez-vous réellement vous fier à cette plateforme ?

Le site se distingue par ses nombreux avantages, mais y effectuer vos achats n’est certainement pas sans inconvénients.

Présentation de la boutique chinoise Light in the box

Light in the box est un site de shopping avec plus de 12 ans d’expérience dans la vente en ligne. Il commercialise exclusivement des produits de fabrication chinoise. Son catalogue est estimé aujourd’hui à plus de 100 millions d’articles que vous pouvez acheter via son site lightinthebox.com ou son application mobile dédiée.

Light In The Box, un site avec de nombreux avantages

Light in the box est un site qui vous permet de profiter de certains avantages, c’est en effet une boutique très complète qui propose une multitude de produits. Mais pas seulement vous pouvez profiter de visualiser des retour de bloggeurs ayant reçu et testé le produits et vous pouvez faire des économies grâce à un programme de fidélité.

Boutique en ligne très complète

La boutique vous offre un très large choix de produits dans diverses catégories. Qu’il s’agisse de High-tech, de l’électroménager, de vêtement et accessoires de mode, d’articles pour bébé, pour la maison ou jardin, etc. vous êtes pratiquement sûr de trouver l’article souhaité.

Possibilité de parcourir les pages ” Présenté par les bloggeurs ” et ” Marques Sélectionnées

Vous pouvez facilement retrouver les articles les mieux notés et susceptibles de vous plaire en parcourant les pages « Présentés par les bloggeurs » et « Marques sélectionnées ».

Il y a un programme de fidélité sur le site de LightInTheBox

Via ce programme, la boutique récompense votre fidélité et la régularité de vos achats. Son principe est simple. Vous recevez des crédits de fidélité pour chaque article commandé. Vous pouvez ensuite les utiliser pour acheter des produits sur la plateforme.

Light In The Box un site qui à quelques inconvénients

Mais en achetant sur cette boutique, vous pouvez aussi avoir des surprises, comme des frais de douanes supplémentaires et non prévu, c’est le risque avec des produit provenant de Chine. Les tailles ne correspondent pas forcément aux tailles françaises il faut généralement pendre une taille au dessus et il faut s’armer de patience, la livraison est très longue.

Possibilité d’avoir des frais supplémentaires de douane non négligeables

Un des principaux inconvénients en achetant sur ce site chinois est la possibilité d’avoir à subir des frais supplémentaires au titre de la douane et la taxe d’importation. Ces frais sont à votre charge et peuvent être assez important selon la valeur des produits que vous achetez.

Des tailles de vêtements qui sont aléatoires

Non seulement les morphologies chinoises sont plus fines, mais encore l’étiquetage des articles aléatoire. Il peut donc arriver que vous obteniez des vêtements trop petits ou qui soient plus grands que prévu.

Si livraison depuis la Chine, la livraison peu prendre 90 jours

Enfin, avec Light in the box, vous devez vous attendre à des délais de livraison plutôt lents. La majorité des articles étant expédiés depuis les entrepôts de Chine, l’acheminement de votre colis vers la France peut prendre plusieurs semaines, voire s’étendre jusqu’à 90 jours.

Les meilleurs conseils pour faire des achats de qualité et en toute sécurité

Est-ce que je risque de tomber sur des produits de contrefaçon ?

Comme il est fréquent avec les sites Chinois, le risque d’avoir affaire à des articles de contrefaçon ou d’imitation n’est pas exclu. Rappelons aussi que la qualité des produits reste aléatoire. Vous devez faire attention à vos choix d’articles sur le site. Prenez le temps de lire les descriptions/caractéristiques, ainsi que les avis et commentaires laissés par les clients.

Quelles sont les conditions de remboursement en cas de problème ?

Light in the box s’engage à vous vous rembourser lorsque l’articles reçu ne vous satisfait pas, s’il est défectueux, endommagé à la livraison ou présente un défaut de qualité. Il faut que votre article soit éligible et retourné dans le délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre article.

Comment faire un retour sur Light in the box ?

Il vous suffit de contacter le service client de la boutique via l’application ou le site pour leur notifier votre souhait de retourner votre article. Le SAV organisera le retour avec vous et conviendra d’une date et d’une adresse pour le retour de votre coli.

Comment fonctionne la livraison avec Light in the box ?

Vous n’avez pas droit à des livraisons gratuites comme c’est le cas avec les sites concurrents Banggood et Joom. La boutique applique des frais dont le montant varie suivant votre localisation, les dimensions et le poids de vos colis. Voici les différentes options de livraison qui s’offrent à vous :

  • Service postal international sans suivi
  • Service postal international avec suivi
  • Livraison postal express internationale
  • Livraison express internationale
  • Livraison Standard locale.

Devrais-je m’affranchir des frais de douanes ?

Il n’est pas possible de vous affranchir des frais de douanes. Toutefois, pour minimiser leur impact sur votre facture globale, Light in the box a astucieusement prévu une assurance Droit et Taxes. La souscription de cette assurance vous permet d’être remboursé pour les frais appliqués à vos articles lors du passage à la douane.

Que penser de Light in the box par rapport à Joom, Wish et Aliexpress ?

Contrairement à ces plateformes concurrentes, Light in the box ne fonctionne pas suivant le modèle de marketplace. Vous avez donc l’avantage d’acheter sur un site ayant ses propres stocks et exerçant un contrôle sur la qualité de ses produits. Toutefois, ses tarifs peuvent être moins avantageux que ceux offerts par Joom ou Aliexpress qui vous permettent d’acheter directement aux vendeurs/entreprises qui fabriquent les produits.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo