Avis Joom – Un Site de Confiance ou une Arnaque ?

Joom est un site de e-commerce chinois populaire qui a la réputation d’être fiable auprès des millions d’acheteurs qui l’utilisent.

La boutique vous propose de bons plans sur un large choix de produits et offre même de vous les livrer gratuitement. Cependant, aussi avantageux qu’il puisse être, commander sur le site n’est pas sans inconvénient.

Présentation de la boutique chinoise Joom

Joom est une plateforme de e-commerce créée en 2016 et spécialisé dans commercialisation de produits majoritairement de marques chinoises. Le site se classe parmi les meilleures plateformes internationales de vente en ligne près de leaders comme Aliexpress, propulsé par son vaste catalogue et ses tarifs défiant la concurrence.

De nombreux avantages en faisant ses achats Joom

Joom comporte de nombreux avantages pour faire ses achats, une boutique complète avec un vaste choix de produit, accessoire, vêtement, jouet, informatique et bien d’autres.

Des frais de livraison offerts

C’est l’un des plus grands atouts dont vous pouvez profiter sur cette boutique. Alors que des sites comme Aliexpress vous facture des frais pour livraison, Joom vous les offres gratuitement. Une bonne opportunité pour vous d’économiser en frais de port.

Un large choix de produits à des prix bas

Joom se démarque aussi par la dimension de son catalogue de produits et ses attractifs. Vous avez facilement accès au vaste marché chinois depuis le confort de chez-vous. Vous pouvez acheter directement aux vendeurs ou sociétés fabricantes et bénéficier de prix avantageux sur des catégories diverses comme la mode, le High-Tech, Sport, les produits pour maison, jardin…

Une application pensée pour le client

Une expérience de shopping simplifiée et personnalisée vous est réservée avec une application mobile taillée sur mesure. Elle se veut encore plus ergonomique et conviviale que celle offerte par des concurrents comme Wish, avec une interface soignée et intuitive. Vous pouvez facilement naviguer entre les catégories d’articles, commander plus facilement et même bénéficier de réductions et bonus exclusifs.

SAV totalement en Français

Joom ne s’est pas contenté de simplement traduire sa plateforme en français. L’intégralité des services que la boutique vous propose est multilingue, y compris le service après-vente. Les équipent du SAV communiquent en français et peuvent idéalement vous assister en cas de nécessité.

Les inconvénients que vous pouvez rencontrer sur Joom

Cependant il faudra être patient, car les délais de livraison peuvent être long et il est possible d’avoir des frais Paypal.

Des délais de livraison pouvant être longs

La problématique des longs délais de livraison est commune à toutes les plateformes chinoises de e-commerce. Joom n’en fait pas exception. En commandant sur la boutique, vous devez vous attendre à ce que l’acheminement de vos colis prenne plus de temps, voire un mois entier.

En payant avec Paypal, des frais sont possibles

La boutique vous offre la possibilité de payer via PayPal. Ce qui est un avantage pour la simplicité et la sécurité du processus. L’inconvénient réside cependant dans les 4 % de frais de commission que le site prélève lorsque vous utilisez cette option de paiement.

Les meilleurs conseils pour faire des achats de qualité et en toute sécurité

Pour faire vos achats simplement sans contrainte il est nécessaire de suivre ces quelques conseils, avant de faire vos achats.

Vais-je recevoir des produits de contrefaçon ?

En achetant sur cette marketplace il peut arriver que vous receviez des produits de contrefaçon ou dont la qualité ne soit pas à la hauteur de vos attentes. Mais pas de panique !

La boutique abrite aussi des vendeurs sérieux proposant de bons produits. Veillez simplement à être plus vigilant sur la qualité des articles en lisant leurs descriptions et en consultant les avis/commentaires laissés par des clients.

Quelles sont les conditions de remboursement en cas de problème ?

Si l’article reçu ne vous convient pas, s’il est erroné, défectueux ou endommagé à la livraison le site vous accorde le droit de réclamer un remboursement. Vous avez alors jusqu’à 30 jours à compter de la date de réception de l’article pour faire votre demander un remboursement. Passé ce délais votre demande de remboursement ne pourrait plus aboutir.

Comment fonctionne la livraison avec Joom ?

Avec Joom vos livraisons internationales sont gratuites et entièrement prises en charge par le vendeur chez qui vous avez passé commande.

Chaque article commandé est alors emballé et peut être expédié suivant l’un des 3 modes de livraison Standard, Economique ou Express, en fonction des caractéristiques de l’article. Une fois expédié, un numéro de suivi est généré et vous permet de suivre l’état de la livraison de votre coli.

Devrais-je m’affranchir des frais de douanes ?

Sauf changement de la réglementation douanière en vigueurs, il ne vous sera pas possible de vous affranchir des frais de douanes en achetant sur Joom. Ces frais supplémentaires comprennent la TVA à hauteur de 20 % lorsque la valeur de votre produit atteint 22 €. Ainsi qu’un montant forfaitaire pour la douane si votre produit excède 150 €.

Que penser de Joom par rapport à Wish et Aliexpress ?

Joom est comparable à ses concurrents Wish et Aliexpress dans la mesure où comme ces derniers, il repose sur un système de marketplace. Ce qui ne le contraint pas à disposer de stock. Il se contente simplement de mettre en relation acheteurs et clients.

Mais comme nous l’avons relevé, le site se démarque réellement par les avantages qu’il offre. Il se positionne comme l’une des meilleures alternatives à considérer si vous recherchez un site plus avantageux qu’Aliexpress ou Wish.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo