Avis DHGate – Arnaque ou Bonne Affaire ?  

DHGate fait partie des boutiques en ligne chinoises les plus anciennes. Si vous cherchez un site où faire vos achats en ligne, vous avez dû tomber sur celui-ci et vous avez certainement besoin d’avis.

Le fait qu’il soit ancien ne lui garantit pas forcément la notoriété qui devrait aller avec. Les avis fusent de partout et cette boutique en ligne, malgré ses points positifs, possède aussi des points qui la discréditent un peu.

Présentation de la boutique chinoise DHGate

Avec 30 millions de produits disponibles pour environ 5 millions d’utilisateurs, DHGate fait partie des sites de vente en ligne les plus anciens. Fondée à Beijing, DHGate est une boutique chinoise qui commercialise de nombreux produits et accessoires dans divers domaines.

DHGate, un site avec de nombreux avantages

A l’heure actuelle, DHGate fait partie des 2100 sites les plus visités et c’est sans doute parce qu’elle possède de nombreux avantages la démarquant des autres.

Il est possible de profiter de frais de port offerts

En général si vous êtes en Europe, mais aussi si vous êtes ailleurs, vous pouvez bénéficier de frais de livraison gratuits. Toujours est-il, si des frais doivent s’appliquer, vous le verrez dans votre panier.

Un large choix de produits accompagné de prix avantageux

DHGate a la particularité d’avoir une large gamme de produits variant des tous petits accessoires aux grands produits high-techs et même de cosmétiques. Et tous ces produits sont à des prix battant toute concurrence.

Un site facile à utiliser et penser pour le client

En plus de son site web, DHGate possède une application mobile disponible sur Android ou sur iOS. Ces différentes plateformes ont très bien été élaborées et cela permet de passer aisément vos commandes sans risques de confusions.

DHGate, un site qui a quelques inconvénients

Il n’existe pas de sites de vente en ligne n’ayant pas de critiques. Concernant le cas de DHGate, il est important de dire que ce sont des points qui méritent des améliorations. SI ces améliorations sont faites, ce site pourra être compté parmi les géants du commerce en ligne.

Il n’est pas possible de gérer ses achats avec PayPal

Le site de DHGate est assez sécurisé lors des achats. Cependant, il n’est pas possible d’effectuer des achats via PayPal. Pourtant, PayPal est un moyen très intéressant d’éviter des fraudes sur le web et de faire les achats en toute sécurité.

Obligation de créer un compte pour finaliser ses achats

Certaines boutiques en ligne chinoises donnent la possibilité de faire des achats en tant qu’invité, ce qui n’est pas le cas pour DHGate. Pour finaliser les achats sur ce site, il est obligatoire de créer un compte, ce qui est assez pénible.

Les meilleurs conseils pour faire des achats de qualité et en toute sécurité

Après avoir pris connaissance des différents points forts et faibles de DHGate, il faudrait maintenant prendre connaissance de ce que vous devez faire ou pas sur cette plateforme. Voici nos conseils.

Est-ce que je risque de tomber sur des objets de contrefaçon ?

Pour éviter de tomber sur des produits de malfaçon, vous devez vous fier à la note générale de votre vendeur. DHGate est une marketplace possédant une multitude vendeur et ce n’est pas évident pour elle de veiller sur la bonne qualité des produits.

Quels sont les conditions de remboursement en cas de problème ?

Le remboursement chez DHGate se fait dans le cas où le produit que vous avez reçu est défectueux ou de mauvaise qualité. Vous avez juste à le faire retourner. Mais si le produit ne vous convient juste plus, les frais de retour seront imputés à votre remboursement.

Comment fonctionne la livraison avec DHGate ?

La livraison peut s’avérer gratuite et varier entre 16 et 25 jours. Tout dépend de votre localisation ainsi que de celle de votre vendeur. Et par rapport à votre vendeur, vous pouvez avoir recours à certaines agences qui vous couteront quelques sous. De toutes les façons, si des frais doivent s’appliquer, vous le verrez.

Devrais-je m’affranchir des frais de douane ?

Si votre produit vaut plus de 150 €, vous pourrez payer des frais de douane. Vous pouvez le faire directement auprès de votre livreur ou alors au service des douanes. Si votre produit vaut moins de 150 €, vous aurez juste à payer la TVA qui vaut en général 20 % du prix de votre produit.

Que penser de DHGate par rapport à Wish et Aliexpress ?

Contrairement aux sites comme Wish et Aliexpress qui ont décidé d’en faire une priorité, le point sur la garantie chez DHGate n’est pas assez clair. Par contre, si vous voulez faire des achats à bas prix, nous vous conseillons fortement DHGate qui possède des prix toujours très attractifs par rapport à la concurrence.

Nous serons heureux de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Net Promoter
Logo